Fillon investi, mais à quel prix ?

Publié le par Jason Lamiaux

Fillon investi, mais à quel prix ?

Les résultats de la primaire de la droite (et du centre) sont tombés.

François Fillon est désormais le candidat de la droite à la prochaine élection présidentielle.

Alors que les français appellent à un changement dans les pratiques politiques, les électeurs de la primaire ont majoritairement choisi un candidat du passé, garant de la politique Sarkozy pour les années 2007 – 2012 !

A titre personnel, je ne soutiendrai pas le candidat de la Manif pour tous, de la TVA à 22 % et de l’allocation sociale unique lors du vote de mai !

Le programme de François Fillon aura un impact direct sur la vie des habitants de la 8ème circonscription. Sans doute pas avec la proposition de suppression de l’ISF, mais surtout avec l’allocation unique qui conduira à plus de pauvreté pour les personnes les plus en difficulté.

D’un point de vue militant, j’ai honte pour le centre qui a appelé à voter pour un homme qui déclare être « à titre personnel contre l’IVG » !

C’est avec une certaine compassion que je pense aujourd'hui aux enseignants, aux fonctionnaires, aux chômeurs, aux homosexuels, aux commerçants et à toutes les femmes, qui auront peut-être à subir les conséquences de ce vote.